Home
EN SAVOIR PLUS SUR

 
La définition du terme «natif»
Oui-il y a des cas où  des personnes qui bien que n'étant pas nées dans un pays qualifié soient admissibles au programme.

Le terme « natif » désigne en général une personne née dans un pays donné, quel que soit son pays de résidence actuel ou sa nationalité actuelle.

Aux fins d’immigration, et dans le cadre des dispositions de l’article 202(b) de l'«Immigration and Nationality Act », le terme « natif » peut également désigner une personne qui a le droit d’alléguer quand à son origine, un pays autre que celui dans lequel elle est née.

Par exemple, un(e) candidat(e) principal(e) né(e) dans un pays non qualifié pour le programme DV de cette année, peut se prévaloir, comme pays d'origine, du pays de naissance de son conjoint (« derivative spouse »). Le/la candidat(e) principal(e) ne pourra cependant pas recevoir de visa DV-1, sauf si son conjoint est également qualifié et a reçu un DV-2. Ils doivent entrer ensemble aux Etats-Unis avec leur visa DV. De même, un enfant mineur à charge peut « revendiquer » le pays de naissance de l’un de ses parents.

Enfin, un candidat né dans un pays non qualifié pour le programme DV de cette année, mais dans lequel aucun de ses parents n’était officiellement résident à sa naissance, peut se prévaloir du pays de naissance de l’un de ses parents. En général, les personnes ne sont pas considérées comme résidentes dans un pays qui n’est pas celui de leur naissance, ni de leur nationalité par naturalisation, si ces personnes y effectuent simplement un séjour temporaire, ou sont en mission officielle ou professionnelle pour le compte de leur gouvernement ou pour une entreprise.

Le candidat qui revendique le bénéfice d’être porté au compte d’un autre pays doit fournir des renseignements à ce sujet sur sa demande d’inscription. Veuillez noter que la demande peut être rejetée si elle comporte le nom d’un pays inexact concernant l’éligibilité (c’est-à-dire dont le candidat ne peut pas se prévaloir).

Le DV est un Programme Officiel du Gouvernement Américain
Le Diversity Visa est un programme établi par l’Immigration and
Nationality Act
(INA) et approuvé par le Congrès Américain.

Accueil | Carte Verte | Progamme DV | Résident Permanent | Critères de participation | Critères des photos | A propos de Hiamerica
Le présent site est géré par Hiamerica.
Hiamerica décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels il pourrait se référer.
Copyright © 2011-2013 Hiamerica, Votre Chemin vers L'Amérique. Tous droits réservés
Termes et Conditions