Home
EN SAVOIR PLUS SUR

 
L'Exemption de visa

Le Programme d’Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d'affaires de 90 jours maximum.
Les ressortissants des pays suivants ont l’obligation de présenter un passeport à lecture optique ou biométrique pour se rendre aux Etats-Unis sans visa, dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse.

Conditions d’admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa :

  1. Etre ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa ;
  2. Présenter un passeport délivré par un des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa, avec une validité de six mois au-delà du séjour envisagé (voir exceptions) ;
  3. Projeter un séjour touristique ou d'affaires ou prévoir une escale ou une correspondance (durée du séjour limitée à 90 jours maximum).

Admission par Air ou par Mer :

    1. Etre en possession d'un billet Aller-retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
    2. Voyager à bord d’un transporteur aérien ou maritime signataire du Programme d'Exemption de Visa et être en possession du formulaire I-94W, disponible auprès du transporteur.

Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique :

    1. Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement).

La loi interdit l’admission sur le territoire américain à quiconque a subi une/des condamnations, souffre de maladies contagieuses graves, a été préalablement refoulé des Etats-Unis, a séjourné au-delà de la durée autorisée, etc. Les personnes concernées ne sont pas autorisées à voyager dans le cadre de l’Exemption de Visa. Au risque d’être refoulées, elles doivent impérativement solliciter un visa soumis à des conditions restrictives.

Les personnes qui souhaitent étudier, exercer une activité professionnelle ou séjourner plus de 90 jours ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Un visa est exigé. Tout voyageur sans visa, soupçonné par l’officier d’immigration de vouloir étudier, exercer un emploi ou séjourner plus de 90 jours, se verra refuser l’entrée aux Etats-Unis.

Source : Ambassade américaine en France.

Le DV est un Programme Officiel du Gouvernement Américain
Le Diversity Visa est un programme établi par l’Immigration and
Nationality Act
(INA) et approuvé par le Congrès Américain.

Accueil | Carte Verte | Progamme DV | Résident Permanent | Critères de participation | Critères des photos | A propos de Hiamerica
Le présent site est géré par Hiamerica.
Hiamerica décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels il pourrait se référer.
Copyright © 2011-2013 Hiamerica, Votre Chemin vers L'Amérique. Tous droits réservés
Termes et Conditions