Home
EN SAVOIR PLUS SUR

 
L'inscription du conjoint

Vous devez inscrire votre conjoint même si vous êtes actuellement séparés physiquement (mais demeurés mariés), sauf en cas de séparation légale (c'est-à-dire qu’il existe un accord écrit, homologué par un tribunal, ou une décision judiciaire). Dans ce dernier cas, ou en cas de divorce, il n’est pas nécessaire d’inscrire votre ex-conjoint. Il doit s'inscrire à son propre compte.

Votre conjoint légal peut toutefois soumettre une demande séparée, même s’il figure sur la vôtre, à condition d'avord qu'il remplisse lui aussi les conditions et que les deux demandes donnent des informations sur toutes les personnes à charge de votre famille.

Retenez que vous ne pouvez chacun soumettre une demande d’inscription que si vous remplissez chacun les conditions de sélection. Si l’un ou l’autre est sélectionné, l’autre se qualifiera pour le statut dérivé.

Au cas ou seul le conjoint A respecte les conditions, seul lui peut s’inscrire en tant que Requérant Principal. Il pourra alors adjoindre le conjoint B à son bulletin d’inscription à la zone dénommée « Conjoint(e) », le conjoint B n’étant pas autorisé à remplir un bulletin d’inscription.

Un point intéressant est que pour des conjoints légalement mariés, si A remplit les conditions mais que B ne les remplit pas, B pourra se prévaloir de la nationalité de A et remplir ainsi la condition liée au « pays de naissance ». La seule condition qu’il lui restera à remplir sera celle du niveau d’étude ou  de l'expérience professionnelle. Si B remplit cette dernière condition, alors les deux candidats peuvent présenter deux bulletins distincts pour accroître leurs chances de sélection.
Voir la définition du terme « natif » à cet sujet.

Le DV est un Programme Officiel du Gouvernement Américain
Le Diversity Visa est un programme établi par l’Immigration and
Nationality Act
(INA) et approuvé par le Congrès Américain.

Accueil | Carte Verte | Progamme DV | Résident Permanent | Critères de participation | Critères des photos | A propos de Hiamerica
Le présent site est géré par Hiamerica.
Hiamerica décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels il pourrait se référer.
Copyright © 2011-2013 Hiamerica, Votre Chemin vers L'Amérique. Tous droits réservés
Termes et Conditions