Home
VOS QUESTIONS

 
Participation

Puis-je m’inscrire deux fois pour multiplier mes chances ?
Non. Chaque personne n’a droit qu’à UNE ET UNE SEULE inscription par an pour le programme du DV Lottery. Ce droit annuel disparaît dès que vous en faite usage pour le programme ouvert (Programme DV-2008 par exemple).

Par contre, si vous n’êtes pas sélectionné au titre du programme auquel vous vous êtes inscrit (Programme DV-2008 dans notre exemple), vous disposez alors d'une autre chance l’année suivante et pouvez de nouveau vous inscrire au programme en ce moment ouvert (qui sera donc DV-2009, toujours dans notre exemple). Et ainsi de suite, d'année en année, jusqu'a ce que vous soyez sélectionné.

NB
: Si vous persistez et tenter de vous faire inscrire ne serait-ce que deux fois pour la même année, non seulement vous serez automatiquement disqualifié avant même le tirage, mais en plus et surtout, vous compromettrez ainsi vos chances futures car vous risquez de vous faire fiché de manière permanente par le Département d’État Américain.

La technologie utilisée étant suffisamment puissante pour détecter ce genre de supercherie, nous vous conseillons vivement de vous en tenir aux règles du jeu.

Comment augmenter mes chances de gagner ?
C’est simple, votre candidature est déjà une chance de gagner. Mais en plus, celle de votre conjoint(e) légal(e) en est une autre, bien sûr si ce dernier ou cette dernière remplit également les conditions requises pour participer au programme.

Cela signifie qu’en vous inscrivant en couple, vous doublez vos chances de sélection car chaque requête sera soumise séparément et indépendamment de l’autre. Dans ce cas, chaque conjoint devra s'inscrire (independamment) en tant que candidat principal en prenant simplement le soin d'inclure dans son dossier son époux ou épouse de même que les enfants. cela donne donc lieu finalement à la pésentation de deux dossiers disctincts avec à chaque fois un candidat principal different mais représentant la même famille.

A la fois le couple et les enfants bénéficieront du même statut en cas d’issue favorable pour au moins un des conjoints.

NB : Si votre conjoint ne remplit(e) pas les conditions alors vous, Requérant(e) Principal(e), qui remplissez les conditions, êtes la seule chance ; mais pour que votre conjoint(e) puisse bénéficier de votre sélection, il faudrait que vous soyiez légalement mariés et que ce dernier soit inscrit sur votre formulaire.

Au cas où vous n'étiez pas encore mariés au moment de la soumssion originelle de votre dossier, votre partenaire ne doit pas figurer dans votre dossier car tous deux ne constituant pas encore, au yeux de la loi, un couple. Dans ce cas particulier donc, vous inscrivez seul(e) avec vos enfants et vous pourriez toujours actualiser votre dossier auprès du Département d'Etat au cas où un mariage subvenait après le détpôt de votre requête initiale. votre bonne foi et compte pour beacoup.

Faut-il être marié pour participer au programme ?
Non, pas nécessairement, mais cela est un plus, surtout si vous remplissez tous deux les conditions. Car, si c’est le cas, Hiamerica vous enregistre séparément et, enfants et parents bénéficient du même statut en cas de réussite pour au moins un des parents.

Quel est l’âge minimum pour participer au programme DV ?
Il n’y a pas d’âge minimum pour s’inscrire au programme DV. Les critères de participation ne tiennent compte que du pays de naissance du candidat principal et de son niveau scolaire ou connaissances professionnelles. Veuillez consulter les critères pour plus de détails.

Les personnes jeunes ont-elles moins de chance d'être acceptées à cette loterie que les adultes ?
Non, l'âge n'a aucune importance, tous les candidats ont la même chance dès l'instant où ils respectent les conditions de participation et que leur dossier a été accepté.

Combien coûte l'inscription au programme ?
L'inscription est gratuite. La participation au programme annuel DV ne coûte absolument rien. Certains organismes vous font payer l'inscription en elle-même. Hiamerica ne vous prélève rien pour votre inscription.

Seuls nos services de réajustement de dossier, de conseil, d'assitance, d'accompagnement et de traduction, pour ceux qui le souhaitent, sont payants. Et là encore, nos tarifs sont vramient dérisoires quand on les compare à la qualité de service reçu. Ceux qui nous sollicitent s'offrent l'opportunité non seulement de le constater mais aussi et surtout de bénéficier de notre expertise sans pareil dans le domaine. Pour plus de renseignement, nous contacter.

Puis-je m’inscrire même si je ne remplis pas les critères ?
Non. Si vous ne remplissez pas les critères, vous ne devez pas vous inscrire. D'ailleurs l’ambassade américaine de votre pays ne vous délivrerait pas le visa, même si vous étiez retenu.

Sachez tout de même qu’il existe des personnes dont le pays de naissance par exemple soit disqualifié mais qui peuvent tout de même être qualifiées sur la base du pays de naissance d'un de leurs parents ou de leur conjoint(e). Il leur faut cependant se prévaloir de cette autre nationalité. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Comment savoir si je suis éligible ?
C’est simple, il vous suffit de vous rendre à cette page : Critères. Si votre pays de naissance ne figure pas dans la liste des pays disqualifiés et que vous respectez la condition 2a OU 2b, alors vous êtes éligible et pouvez valablement participer à la loterie.

S’il arrive que vous ne remplissiez que la condition 2 (peu importe laquelle, 2a ou 2b), vous pouvez revendiquer votre appartenance au pays de naissance de votre conjoint(e) ou de l'un ou l'autre de vos parents pour participer au programme, bien sûr si ce pays en question est qualifié. Sur cette même page, la réponse à la question "Puis-je m'inscrire même si je ne remplis pas les critères ?" aborde également ce sujet. Nous vous prions de la consulter si ce n'est encore fait.

Mon pays de naissance est disqualifié, puis-je quand même m’inscrire ?
Oui et Non, cela dépend de votre situation réelle. Si vous pouvez vous prévaloir d’une autre citoyenneté, celle d’un de vos parents ou de votre conjoint(e) par exemple, alors vous avez des chances de pouvoir être qualifié, le plus important étant que cette nouvelle citoyenneté soit celle d’un pays non disqualifié. Voir aussi, sur cette même page, la réponse à la question "Puis-je m’inscrire même si je ne remplis pas les critères ?".

Je vis présentement dans un pays autre que mon pays de naissance, puis-je quand même postuler ?
Oui, absolument! Peu importe ou vous vivez présentement, même si vous vivez déjà aux Etats-Unis, dès que vous remplissez les conditions d'admissibilité, vous pouvez toujours participer au Programme DV afin de régulariser votre statut en cas de Sélection. Vous n'avez rien à perdre mais tout à gagner. La balle est dans votre camps, il faut vous en servir.

Le DV est un Programme Officiel du Gouvernement Américain
Le Diversity Visa est un programme établi par l’Immigration and
Nationality Act
(INA) et approuvé par le Congrès Américain.

Accueil | Carte Verte | Progamme DV | Résident Permanent | Critères de participation | Critères des photos | A propos de Hiamerica
Le présent site est géré par Hiamerica.
Hiamerica décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels il pourrait se référer.
Copyright © 2011-2013 Hiamerica, Votre Chemin vers L'Amérique. Tous droits réservés
Termes et Conditions